· 

La recette de tofu qui te fera (ENFIN!) aimer le tofu alors qu'avant tu détestais ça! a.k.a. le tofu croustillant

Je sais, je sais... quand on prononce le mot "tofu" il est rare que les gens sautent de joie au plafond... mais c'est peut être bien parce qu'ils ne connaissent pas cette recette!! 

 

Je n'étais moi même pas très fan à la base, mais depuis que j'ai découvert cette façon de le préparer, il est au menu plusieurs fois par semaine!

 

Les ingrédients

 

C'est tout simple, mais il faut d'abord commencer par acheter du bon tofu ferme nature:

  • du bio
  • du français
  • en général ceux des magasins bio sont bien meilleurs que ceux des supermarchés...
  • moi j'achète le tofu  de la marque Soy en magasin bio, il est très bon!

Pour 100g de tofu, on a besoin également d'1 CS de farine (ça peut être n'importe quelle farine, moi j'utilise de la farine de riz, naturellement sans gluten).

 

On peut aussi ajouter des épices, selon ses goûts. J'aime bien par exemple mettre une pincée de coriandre en poudre, une pincée de cumin en poudre et une pincée de gingembre.


La recette:

  • On découpe le tofu en cubes
  • Dans un récipient qui ferme (type tupperware), on ajoute la farine et les épices, on mélange. Puis on ajoute le tofu, on ferme le couvercle et on secoue bien pour que le tofu soit bien enrobé de farine.
  • On fait revenir un peu d'huile dans une poele (par exemple 2cc d'huile pour 100g de tofu) et on fait revenir et dorer le tofu dedans. On fait revenir et dorer jusqu'à ce que le tofu "pane" et deviennent croustillant
  • On peut ensuite soit le consommer tel quel, soit l'ajouter dans une recette, comme un wok de légumes par exemple (une idée de recette par ici)

Ce qui est top avec cette recette:

  • Des protéines végétales en veux-tu en voilà
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • IG bas 
  • Compatible régime hypotoxique Seignalet

 

 

Utilisé dans un wok de légumes (la recette):

Écrire commentaire

Commentaires: 0