· 

Riz au lait de coco & fruits rouges - le "Berries Sticky rice"

Au départ cela devait être mon dessert préféré (le Mango sticky rice), mais la dure réalisation que je n'avais plus de mangue au frigo m'a obligée à innover... pour mon plus grand bonheur!

 

Cela fera un petit dejeuner, une collation ou un dessert parfait!

Les ingrédients

Pour 1 personne 
  • 30g de riz rond
  • 100ml  lait de coco
  • 1cc de sucrant (par exemple sirop erable, sirop agave, miel)
  • 1 tige de citronelle (qu'on placera dans une gaze fermée avec de la ficelle de cuisine ou un sachet de thé par exemple sachet de thé compostable) - J'utilise beaucoup la citronnelle de chez Picard bien pratique pour en avoir toujours sous la main, car mon supermarché exotique est à l'autre bout de la ville!)
  • Graines de sesame noir et blond (1cc)
  • Mélange de fruits rouges (si ce n'est pas la saison, j'aime utiliser les fruits rouges bio de chez Picard)

La recette

  • Couper la citronnelle et la placer dans la gaze ou sachet de thé (afin de pouvoir l'enlever en fin de cuisson)
  • Verser le riz dans une casserolle, ajouter le lait de coco (garder 1cc de côté pour le service), la citronelle et porter à ébullition.
  • Couvrir et laisser cuire à feu doux  en surveillant que ça n'attache pas (auquel cas on peut ajouter un peu de lait végétal ou de lait de coco). Laisser cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit (en général entre 10 et 20 minutes selon le riz) tout en remuant de temps à autre.
  • Lorsque le riz est cuit, ajouter le sucrant et mélanger. 
  • Servir dans des ramequins ou petits bol et laisser tiédir ou refroidir selon les gouts.
  • Au moment de manger, ajouter 1cc de lait de coco, puis les fruits et les graines de sésame
  • C'est prêt!

Ce qui est top avec cette recette:

  • Un voyage en Asie pour les papilles
  • Un super petit déj ou un super goûter ou encore un super dessert
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Végétarien et vegan
  • Hypotoxique / Compatible Seignalet
  • Si vous suivez WW, cela vous revient à 8 points en vert - Mis à jour le 06-Mar-2021.

Écrire commentaire

Commentaires: 0