· 

Pancake vegan (sans oeuf), sans lactose et sans gluten

Je suis une grande fan de pancakes, vous le savez! Je voulais faire une recette de pancake sans oeuf, pour une version vegan de cet incontournable!

 

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire sans gluten et sans lactose également, ça ne gâche rien :-)

 

Allez, c'est parti pour un petit déj vegan sans gluten, mais pleeeein de goût! 

Les ingrédients

 Pour deux pancakes (soit 1 par personne, soit 1 le matin et 1 au goûter)

  • 1 banane
  • 50g de farine (moi je mets de la farine sans gluten, j'aime bien la farine de manioc qui donne une élasticité que j'aime, ou encore la farine de riz, plus neutre, mais on peut utiliser toute autre farine de son choix)
  • 50 à 60g de lait végétal (moi je suis fan de lait d'amande par exemple)
  • Fruits de son choix
  • 5 à 15g d'oleagineux (au choix: noix, amandes, pécan, etc)

 

La recette:

  • Dans le mixeur, on ajoute la banane, puis on mixe
  • On ajoute ensuite, la farine, le lait et on mixe encore pour obtenir une pâte homogène... et voilà! il ne reste plus qu'à faire cuire dans une poele préalablement bien huilée
  • On fait cuire les pancakes
  • On dresse l'assiette: pancake, fruits, oléagineux, sucrant (par exemple sirop d'érable) et on déguste!

Ce qui est top avec cette recette:

  • Un pancake prêt en quelques minutes (pas de temps de repos)
  • Vegan
  • Gourmand mais léger
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Compatible régime hypotoxique Seignalet

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Valoth (lundi, 16 août 2021 22:31)

    Bonsoir et merci pour cette recette top. Sais-tu combien fait-elle de point WW ? Programme vert par ex ? Je peux aussi calculer toute seule bien sûr...c'est juste au cas où tu l'aurais déjà fait.
    Merci et bonne continuation pour ton blog tellement positif et plein de bonnes vibes.