· 

Le pancake moelleux et léger

L'idée de ce pancake m'est venue un matin au réveil... et elle m'a fait me lever d'un bond du lit, car elle m'a donné super faim!

 

Un pancake aux fruits moelleux et léger, ça vous dit?

 

Les ingrédients

 Pour deux pancakes (soit 1 par personne, soit 1 le matin et 1 au goûter)

  • 1 oeuf
  • 1 banane
  • 50g de farine (moi j'ai mis de la farine de riz, mais on peut utiliser toute autre farine de son choix)
  • Lait végétal
  • Une poignée de myrtilles (ou d'autres fruits de son choix)
  • 5 à 15g d'oleagineux (au choix: noix, amandes, pécan, etc)

 

La recette:

  • On écrase la banane complètement (par exemple à la fourchette).
  • On ajoute un oeuf et on mélange
  • On ajoute 50g de farine
  • On détend un peu la pâte avec du lait d'amande (plus on en met, plus la consistence ressemblera à une crêpe, plus qu'à un pancake - donc c'est à doser en fonction de l'effet recherché)
  • En option: on peut ajouter quelques fruits (myrtilles par exemple) dans la pâte, sinon on les garde pour les mettre sur le pancakeau moment du service
  • On fait chauffer une poele préalablement bien huilée
  • On fait cuire les pancakes
  • On dresse l'assiette: pancake, fruits, oléagineux, sucrant (par exemple sirop d'érable) et on déguste!

Ce qui est top avec cette recette:

  • Un pancake prêt en quelques minutes (pas de temps de repos)
  • Gourmand mais léger
  • Des protéines
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Compatible régime hypotoxique Seignalet

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    marievialfr@orange.fr (mardi, 08 juin 2021 15:23)

    Merci Julie. Je trouve cette recette intéressante, je vais la tester...c'est facile �
    Marie-Claude