· 

Miam o Fruits - Recette allégée

Je vous parlais récemment du Miam o Fruit (recette originale), ce super repas hyper régénérant, conçu par la grande navigatrice naturopathe France Guillain.

 

Quand j'étais en début / milieu de mon parcours de perte de poids, j'ai mis au point un version allégée du Miam.

 

Cela ne sera pas aussi bénéfique pour le corps que la version originale, mais cela permet de bénéficier de certains de ses bienfaits quand même... et c'est un délicieux petit déj aussi!

 

Pour retrouver les bénéfices santé du miam, allez voir ici.

 

Recette de la version "allégée"

 

Par personne:

  • Ecraser une demi banane: il faut vraiment la réduire en purée, le but étant de l'oxyder complement - elle change de couleur et d'odeur
  • Ajouter 2 cuillères à café d'huile de colza et émulsionner avec la banane (cela doit ressembler à la consistence d'une mayonnaise, on ne doit plus voir l'huile)
  • Ajouter les graines moulues (j'utilise un moulin à café electrique):
    • 1cc de graines de sésame moulues
    • 1cc de graines de lin moulues
    • 1cc d'autres graines moulues (au choix)
  • Ajouter 2cc de jus de citron
  • Ajouter des fruits (on peut ajouter 100 à 200g de fruits si on est en mode perte de poids): mettre autant de variétés de fruit que possible (sauf agrumes, melon, pastèque), on peut mettre des demi-fruits ou des quarts de fruits.

Ce qui est top avec cette recette:

  • Astuces

    • Si vous comptez les calories ou les points WW, je vous recommande de peser (l'huile, les graines) car le décompte est souvent plus intéressant que de compter "une cuillère à soupe".
    • L'auteure recommande de bien mastiquer ce repas pour en tirer tous les bienfaits. Elle recommande notamment de le manger sur 30 minutes.
    • Quand vous avez atteint votre poids santé, je recommande vraiment de faire la version originale, notamment pour ses bénéfices santé.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Nathd2018 (samedi, 10 avril 2021 16:57)

    J ai acheté les graines pour tester. À suivre

  • #2

    Marie-Claude Vial (lundi, 12 avril 2021 11:23)

    Merci pour cette version allégée. La semaine dernière, j'avais testé la V.O. avec le plus grand intérêt. Je fais partie de ceux qui ont senti l'huile et pour qui elle est un peu trop présente en quantité du point de vue du goût même si j'ai bien compris qu'il y avait de l'intérêt à cela au niveau de la santé. Donc, je vais tester la version allégée cette semaine.

  • #3

    Julie de HappyCoolHealthy (jeudi, 15 avril 2021 15:11)

    @Nathd2018 tu me diras ce que tu en penses!

  • #4

    Julie de HappyCoolHealthy (jeudi, 15 avril 2021 15:12)

    @Marie-Claude Vial Génial! tu me diras ce que tu penses de la version allégée!
    De mon côté, pour la version originale, au tout début je n'emulsionais pas suffisamment la banane et l'huile et il est vrai que je sentais l'huile de façon marquée... Depuis que j'ai compris qu'il fallait l'émulsionner comme une mayonnaise jusqu'à ce qu'on ne voit plus l'huile, je trouve ça parfait! et je m'amuse toujours de voir combien la mayonnaise de banane ressemble visuellement à la vraie mayo! ;-)

  • #5

    eliora2021 (mercredi, 21 avril 2021 19:30)

    Coucou Julie,
    Dis-moi, est ce qu'il est possible de remplacer le jus de citron si je n'en ai pas? Merci

  • #6

    Bado (jeudi, 19 août 2021 12:58)

    Existe-t-il une version sans banane ?
    Allergie à la banane

  • #7

    NÉRIS-GOFFIN (samedi, 02 juillet 2022 16:40)

    Allergique à la banane ; Est ce possible de le remplacer par un autre fruit. Si oui, lequel.
    Merci !

  • #8

    audy23 (samedi, 22 octobre 2022 22:07)

    Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant.
    Dans un podcast où France Guillain intervenait, il me semble l'avoir entendu dire que les personnes allergiques à la banane pouvaient les remplacer, dans le Miam-ô-fruits, par des abricots séchés, préalablement trempés dans de l'eau.