· 

Pudding de chia & fruits - Un petit déj de rêve

Un de mes petit-déjeuners favoris qui fonctionne aussi très bien en collation ou en dessert!

 

Les variations sont infinies, il est impossible de s'ennuyer!

Les ingrédients

Pour 1 personne 
  • 20g de graines de chia
  • 200g de lait d'amande (ou autre lait, végétal de préférence)
    • Une petite note: on peut jouer sur la texture, en augmentant ou réduisant la quantité de lait: la quantité donnée ici correspond à une texture assez souple. Si on veut une texture plus ferme, on peut réduire à 150g de lait, ou encore ajouter 1cc de psyllium blond)
  • 1cc de sucrant (par exemple sirop d'erable ou miel ou sirop d'agave)
  • Fruits de saison (ou fruits surgelés si ce qui vous fait plaisir n'est pas encore de saison - j'aime notamment beaucoup les fruits surgelés de chez Picard bio)

Quand on varie les fruits et le lait utilisé les variations sont véritablement infinies! Laissez parler votre imagination...


La recette

  • Mélanger énergiquement avec un fouet les graines de chia et le lait d'amande
  • Laisser reposer 10 minutes
  • Mélanger de nouveau énergiquement avec un fouet pour casser les grumeaux. A ce moment là on peut ajouter le sucrant.
  • Ces deux étapes à 10 minutes d'intervale sont primordiales pour obtenir la texture parfaite.
  • Laisser reposer 30 minutes minimum (mais on peut le préparer la veille pour le lendemain par exemple, et le laisser reposer toute la nuit).
  • Au moment de manger, on ajoute les fruits et on déguste!

Ce qui est top avec cette recette:

  • Rassasiant 
  • Un super petit déj ou un super goûter ou encore un super dessert
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Végétarien et vegan
  • Hypotoxique / Compatible Seignalet
  • S'adapte à ce que vous avez dans le placard & dans le frigo
  • Si vous suivez WW, cela vous revient à 5 points en vert - Mis à jour le 06-Mar-2021.

Idées de présentation




Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Colson helene (mercredi, 31 mars 2021 16:54)

    Bonjour julie je suis la coach qui etait a l'atelier de sabine mardi soir. Je découvre votre blog superbe il y a des recettes qui m'inspirent. J'aimerais etre abonné a votre blog. Voici mon adresse mail
    helene.colson2019@gmail.com merci beaucoup

  • #2

    Veronique (samedi, 03 avril 2021 00:20)

    Bonjour Julie je suis Bastounoune de ww. Je souhaiterai être abonnée à votre blog. Vos assiettes et votre silhouette me font rêver. Bravo à vous.
    Voici mon adresse mail : vero.gouldy@gmail.com
    Merci beaucoup. A bientôt

  • #3

    Julie de Happy Cool Healthy (lundi, 05 avril 2021 11:38)

    Bonjour Véronique & Hélène, je vous ai ajoutées à la liste d'abonnées :-)
    Belle journée!

  • #4

    @eliora2021 (jeudi, 15 avril 2021 13:18)

    Coucou Julie �
    J'ai réalisé cette recette hier soir pour mon petit déjeuner et ajouté les fruits ce matin.
    Je m'attendais à une texture épaisse mais c'est resté plutôt liquide. Est-ce normal? Je n'avais jamais préparé de graines de chia avant. Merci pour ta réponse �

  • #5

    Julie de Happy Cool Healthy (jeudi, 15 avril 2021 15:20)

    @Eliora
    Coucou! Tu peux jouer avec la texture en jouant avec la quantité de lait d'amandes. Ici les proportions donnent quelquechose de plutôt liquide, si tu veux quelquechose de plus consistant, tu peux mettre seulement 100g de lait d'amandes par exemple. Et entre les deux, 150g donne une texture équilibrée entre le plus liquide et le plus consistant.

  • #6

    @eliora2021 (jeudi, 15 avril 2021 15:23)

    Super merci pour ta réponse. J'ai pensé jouer sur la quantité de lait d'amande oui mais je me demandais si j'avais bien suivi ta recette et si la texture était normale �

  • #7

    Leray Sophie (lundi, 03 mai 2021 11:06)

    Bonjour et merci pour cette super idée de recette . Fallait y penser !
    Je souhaiterais m’abonner à votre blog .
    Voici mon mail :
    famille-leray@hotmail.fr
    Merci à vous bonne journée

  • #8

    Julie de Happy Cool Healthy (jeudi, 27 mai 2021 15:08)

    @Leray Sophie

    Bonjour Sophie, je vous ai ajouté à la liste des abonnés!

    Merci à vous!

  • #9

    Malika Benmoussa (mercredi, 02 juin 2021 18:39)

    Bonjour Julie
    Votre Blog est très intéressant. Merci de bien vouloir m'enregistrer.
    Cordialement
    Malika

  • #10

    Hélène lechaux (mardi, 08 juin 2021 10:34)

    Bonjour,
    Moi aussi j’aimer Bien m’inscrire à votre blog.
    C’est original comme recettes et pratique ;-)
    À bientôt pour de nouvelles recettes et de la gourmandise !!!

    Mon adresse mail : Helene. Lechaux@yahoo.fr