· 

On ne peut comprendre le visible qu’en comprenant aussi l’invisible

Cette illustration superbe de Lea Roche, pleine de couleurs et de forme.... Voilà comment nous sommes à l’intérieur. Certes on ne le voit pas car une enveloppe charnelle de couleur uniforme la recouvre mais chacune d’entre nous est faite de multiples couleurs, talents, aptitudes, émotions, souvenirs, projets, envies....

 

Quand on essaie de mincir ou d'avoir une meilleur santé, on a parfois tendance à se résumer soi-même à un chiffre sur la balance ou à mesurer notre succès ou notre « échec » selon ce que la balance affiche le jour de pesée. 

 

C’est vrai que c’est plus facile pour moi de dire « j’ai perdu près de 23kg et j’adore cuisiner les légumes » que d’essayer de résumer une vie qui ne rentre dans aucune case.

 

Mais je crois qu’au moins envers nous même, quand on est seule devant le miroir, on devrait se regarder avec la bienveillance d’une personne qui reconnaît et admire un parcours de vie.

 

Chaque ride dit quelquechose de votre histoire, de vous, elle est le signe d’une vie riche et remplie. Chaque cicatrice raconte quelquechose. Chaque vergeture. Chaque bourrelet.

 

Une histoire qui est belle puisque c’est la vôtre.

 

Et une histoire qui est belle puisque vous avez la main pour l’emmener dans la direction que vous souhaitez!

 

Entendu ce matin cette belle phrase à la radio « on ne peut comprendre le visible qu’en comprenant aussi l’invisible »

 

 


Si vous lisez ces lignes c'est peut-être que parmi vos projets, il y a celui de mincir, de rester mince, d’être en meilleure santé. Ce projet il faut l’intégrer entièrement car c’est en fait le projet d’une vie! Même si vous perdez vos kilos en 3 mois, le travail de rééquilibrage c’est le travail d’une vie car sinon les kilos reviendront. Il faut donc faire sien ce projet de vie et l’intégrer aux autres projets que vous avez certainement.

 

Ce projet-là est top car contrairement à d’autres projets qui sont parfois difficiles à réaliser et où on n’est pas en contrôle de tout, ici le projet d’amincissement et de rester stable à vie est quelquechose sur lequel nous avons 100% des cartes en main. La régularité des choix, des bonnes habitudes, l’anticipation, la détermination. Ce sont des choses sur lesquelles nous pouvons agir.

 

 

Et au bout de la route il y a la réalisation de ce projet, le mener a bien et être fière. Puis ne pas lâcher et être fière.

 

Et au bout d’une vie, regarder en arrière tous les projets menés à bien, et être fière.

 

Note: L'illustration de cet article est une illustration d'une formidable artiste que j'admire beaucoup et qui s'appelle Lea Roche. Vous pouvez regarder ses oeuvres et même acheter ses tableaux ici: https://www.artmajeur.com/fr/lea-roche/artworks

Écrire commentaire

Commentaires: 0