· 

Etre un semeur de graines de bonheur et de lumière


“Je rencontre des êtres lumineux, dont le parfum de la présence suffit à m’apaiser. Merci d’être toi, d’être la Lumière du meilleur dans les ténèbres de mes chaos”

 

Ces deux simples phrases de John Joos, trouvées au hasard de mes errements internetesques il y a quelques jours, me parlent énormément.

 

Vous avez remarqué comme certaines personnes autour de nous sont de véritables moteurs? Et comme d’autres sont vraiment tellement négatives qu’elles pourraient éteindre un feu de joie rien qu’avec quelques gouttes de méchanceté ou d’ignorance?

 

Voulez-vous être un moteur pour les autres et pour vous même? Je crois que c’est un choix que chacun d’entre nous peut faire. 

 

J’entends parfois “oui mais moi je ne peux pas faire ça parce que ma vie est vraiment trop dure / je rencontre trop de difficultés”. Et c’est vrai que vraiment la vie nous envoie de sacrés coups dans le bide (pas d’autres mots) et les coups s’ajoutent parfois les uns aux autres et alors ça coupe la respiration, parfois même l’envie de se battre. Je le sais.

 


J’ai croisé cette autre phrase: “Celui qui s’efforce de vous réconforter, ne croyez pas, sous ses mots simples et calmes qui parfois vous apaisent, qu’il vit lui même sans difficultés. Sa vie n’est pas exempte de tristesse. S’il en eut été autrement il n’aurait pas trouvé ses mots là”

 

J’ai beaucoup aimé cette phrase: le fait d’avoir souffert permet de trouver les mots pour soutenir les gens qui souffrent maintenant.

 

Quand j’ai moi même traversé des moments très difficiles, jai découvert que les personnes qui ont été le plus proches étaient bien souvent des personnes qui avaient elles-mêmes connu des douleurs incommensurables.

 

Mon message du jour c’est: et si on prenait action pour être le moteur positif et puissant de sa propre voie mais aussi et surtout réfléchissons à ce que nous pouvons faire pour être le moteur des autres, les soutenir quand ils vont mal, leur dire des mots doux ou simplement leur tenir la main en leur disant “je suis là”. Ce sont les seuls mots qui comptent. 

 

Faisons le choix d’être des semeurs de graines de bonté et d’amour, des éleveurs de compassion et d’empathie, des artisans de bonheur et de lumière. 

 

Belle journée à vous! 🌈

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hélène (jeudi, 15 avril 2021 14:22)

    Je viens de parcourir ton site �
    Il est une merveilleuse mine d'idees de réflexions ... De bonheur et de bonne humeur !!!
    Merci
    On se connait un peu par le biais de wet wet (heleneb77) mais je voulais te remercier par le biais de ton site et te dire Bravo �