· 

La Galette de Sarrasin - Le Power Petit Dej!

 

La galette de sarrasin c'est vraiment un trésor pour le petit déj ou le goûter. Les façons de l'agrémenter de façon healthy et gourmandes sont infinies!

Cette recette est toute simple pour pouvoir la faire facilement le matin, à la minute, sans temps de repos.

 

Les ingrédients

  • Pour 1 galette:
    • 25g de farine de sarrasin
    • 65g d'eau
    • Rien d'autre!
  • Pour la garniture, l'imagination est la seule limite! Mais pour la rendre gourmande, équilibrée et healthy à la fois, j'y mets:
    • Un fruit (ou un demi fruit) soit cru soit poêlé séparemment
    • Un peu de sucrant: en général 1cc de miel bio ou 1cc de sirop d'érable
    • Quelques noix concassées ( par exemple noix de grenoble ou amandes ou noisettes, etc) - en général je mets 5 à 10g de noix
    • Vous trouverez quelques exemples en photos en bas de page

La recette

 

  • On mélange la farine et l'eau, et c'est tout de suite prêt à cuire! Pas de temps de pose. Cependant s'assurer qu'on mélange bien juste avant de verser dans la poêle car les farines sans gluten ont tendance à retomber au fond du liquide.
  • Huiler une poêle anti-adhésive (il ne faut pas lésiner sur le huilage de la poele, sinon c'est la cata - en général je mets l'huile sur un sopalin, je passe dans la poele, en m'assurant que toute la poele est couverte - ça permet aussi de ne pas avoir d'excédent d'huile dans la poele)
  • Bien faire chauffer la poele
  • Remuer la pâte une dernière fois, puis verser dans la poêle. Faire cuire environ 1 à 2 minutes de chaque côté.
  • Servir et ajouter la garniture

Ce qui est top avec cette recette:

  • Rassasiant et satisfaisant
  • Un super petit déj ou un super goûter
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Végétarien 
  • S'adapte à ce que vous avez dans le placard
  • Si vous suivez WW, la galette revient à 2 points en vert (il faut compter les ingrédients de la garniture en plus) - à jour le 26-Fev-2021.

 Idées de présentation & de garnitures


Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Neelu (mercredi, 10 mars 2021 11:43)

    ���� Ma copine la crêpe de sarrasin !!! Allez je m’en fais une tout de suite !�����

  • #2

    Geneviève (samedi, 27 mars 2021 17:41)

    Mon petit déj du dimanche matin quand je ne brunche pas ��

  • #3

    Alaya1 (mardi, 30 mars 2021 08:54)

    Mon petit dej du jour,version lemondcurd kiwi amande
    Un regal!

  • #4

    Julie de Happy Cool Healthy (lundi, 05 avril 2021 11:40)

    @Neelu, @Geneviève, @Alaya1 Quel régal!!

  • #5

    Carole DE CLERCQ (vendredi, 21 mai 2021 09:17)

    Bonjour Julie,
    Quelles jolies publications dans ton blog.
    Tout à fait ce que je recherche.
    Je suis ww, peux tu m'ajouter à tes abonnés ?
    @Carobarry
    Merci�

  • #6

    Julie de Happy Cool Healthy (jeudi, 27 mai 2021 15:02)

    @Carole De Clercq

    Coucou Carole, si tu m'envoies ton mail sur happycoolhealthy@gmail.com je t'ajouterai aux abonnées. Et sinon tu peux t'abonner ici: https://www.happycoolhealthy.fr/s-abonner-contacter/

  • #7

    marievialfr@orange.fr (dimanche, 27 juin 2021 09:11)

    Elle est vraiment top cette recette pour une galette. Tes publications commencent à modifier mon alimentation. Merci à toi pour cette 'transmission' � Marie-Claude

  • #8

    @deurschmann (vendredi, 12 novembre 2021 12:53)

    Bonjour Julie � fais-tu cuire tes galettes des deux côtés ? Merci de ta réponse

  • #9

    Julie de Happy Cool Healthy (vendredi, 06 mai 2022)

    @Marie-Claude,
    Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup!!

    @deutschmann, oui je la fais cuire des deux côtés!

  • #10

    Fabienne couchot (lundi, 08 août 2022 19:55)

    Bonjour Julie
    On se voyait le lundi soir à la séance visio de 18h30 avec Sabine
    J'aimais bien vos interventions.
    Ainsi que celle de Dorothee, qu'on voit plus non plus !
    M'accepterez-vous svp